Chaussures viking type Osberg (Ref:0949)

Nouveau produit

Paire de chaussures viking type Osberg

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


69,00 €

Fiche technique

Matériaux Cuir
Epaisseur 2 mm
Source Historique Oui

En savoir plus

Paire de chaussures montantes tout cuir, de type viking, tirées des fouilles archéologiques d'Oseberg (Norvège); teinture du cuir naturelle; faites dans un cuir souple qui les rendent très confortables

Les Fouilles d'Oseberg

Ce compte rendu évoque la découverte faite à Oseberg. On y a trouvé un bateau qui servait de tombe pour les chefs. Cette pratique d’enterrer les gens dans les coques de bateau existe depuis longtemps (VIIIe en Norvège), ils appellent cela les sépultures à navire. Les sépultures des chefs se différencient de celles du peuple par la qualité des navires utilisés pour l’inhumation, ce qui explique leur conservation exceptionnelle.

Ce texte fait donc partie des Comptes rendus des séances de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres de 1908, fait par Gabriel GUSTAFSON (1853-1915), un archéologue suédois et norvégien, responsable de la fouille et de la conservation du navire d’Oseberg.

Dans cet article, on apprend qu’il s’agit de l’inhumation d’une femme contrairement aux autres navires qui appartenaient à des hommes. Cette sépulture est d’une grande richesse, que ce soit au niveau ornemental ou au niveau du mobilier archéologique retrouvé. Les archéologues ont tenté de retrouver le déroulement du rite funéraire en fonction des éléments en place dans la tombe. Cependant, on y apprend également que la chambre sépulcrale, là où le cadavre était placé, a été visitée par des pillards, ce qui a rendu plus difficile la compréhension de cette tombe.

La « reine » n’était pas enterrée seule, il y avait aussi une servante et des animaux sacrifiés. Par ailleurs on a une énumération des objets contenus dans la sépulture mais aussi ceux appartenant spécialement au navire qui fait 21m50 de long pour 5 de large. Entre autres, il y avait 15 avirons de chaque côté ainsi qu’un gouvernail. Les archéologues de l’époque ne pensent pas que ce soit un navire de haute-mer mais plutôt un navire d’apparat et de voyage, pour naviguer sur les fjords ou bassins fermés.

Avis

Note 
13/06/2017

satisfait

qualité impeccable, très agréable au pied: je les ai porté toute la journée dés réception.
Seul petit bémol, ça chausse un peu petit, pour un 46 j'ai pris un 47. Sinon envoie très rapide et emballage soigné.

Donnez votre avis

Chaussures viking type Osberg (Ref:0949)

Chaussures viking type Osberg (Ref:0949)

Paire de chaussures viking type Osberg