Plastron fin 14ème de type globo

PLG-01

Nouveau produit

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,10 €.


119,00 €

En savoir plus

Ce plastron fin 14ème a été créé pour les combattants de petit gabarit qui flottent dans les protections actuellement sur le marché.

Réalisé en acier 1,6mm, sa légèreté autorise des déplacement rapides et souples. Comme sa grande sœur, une cuirasse complète en 2 parties avec braconnière, ce plastron fin 14ème simple est fortement inspiré de la collection Churburg exposée au château de Coïra ( Tyrol italien).

Cette dernière étant légèrement postérieure ( vers 1410).

Exposée au château de Churburg, à Sluderno, l'armure originale a été fabriquée par des membres la famille Missiglia, célèbres armuriers milanais du XIVe siècle.
Château ayant appartenu à la famille Trapp, situé (depuis 1920) en Italie dans la région du Haut Adige, le château renferme une collection d'armes anciennes, de meubles, tableaux etc... conservés depuis le XVe siècle.

Historique:
Dès l´apparition des premières armure au XIVème siècle le plastron de la brigandine à été décoré d´emblèmes et de blasons peints jusqu'à l'arrivée de la mode milanaise et des premiers harnois blancs ainsi nommés en raison de la couleur de l'acier poli au vif.
 
La qualité de métal et de finition apparue à la fin du XIVème siècle en même temps que la perfection des pièces permettait de tenir l'armure exempt de tout décor car entretenue astiquée et polie, elle soulignait bien la condition du chevalier qui pouvait alors en tirer grande fierté. 

Ces armures Italiennes furent alors très prisées en France et Angleterre tandis qu´en Allemagne dès la fin du XIVème siècle les fragiles ornements peints furent remplacés par des motifs gravés au burin. 


hauteur: 42 cm

Poids: 2,2kg

Convient à un tour de poitrine ( avec gambison ou pourpoint) compris entre 90 et 100 cm

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Plastron fin 14ème de type globo

Plastron fin 14ème de type globo

Accessoires